SAPMER fait évoluer son identité visuelle et entérine sa nouvelle direction stratégique.

SAPMER fait évoluer son identité visuelle et entérine sa nouvelle direction stratégique.

| ACTUALITÉS |

Communiqué de presse, 23 avril 2018

La Sapmer se dote d’un nouveau logo, plus en adéquation avec ses nouvelles orientations stratégiques. Le premier armateur Français à la pêche, en constante recherche d’innovation, confirme son virage vers une production en nom propre de produits d’excellence issu d’une tradition de pêche respectueuse de son environnement.
Nouveau Logo Sapmer
Nouvelle stratégie, nouvelle identité graphique, nouveau logo
Il était essentiel pour la première société de pêche française de se doter d’une nouvelle identité graphique, tournée vers le consommateur final et facilitant la mémorisation de nouvelles gammes de produits qui seront bientôt dévoilées à la presse. Cette nouvelle identité vient accentuer l’impulsion donnée à un modèle de vente directe dans les mois et les années à venir, en reprenant les codes d’une entreprise « seafood » maîtrisant l’ensemble des étapes, de la mer à l’assiette.

De la mer à l’assiette : au plus près du consommateur final
Le premier armateur français, opérateur historique de la grande pêche dans les eaux des TAAF (Terres Australes et Antarctiques Françaises), a initié depuis 4 ans une mutation organisationnelle et structurelle afin de pêcher et commercialiser ses produits de la mer en marque propre. SAPMER a ainsi débuté par l’ouverture de deux poissonneries fines à La Réunion, base historique de son siège social. Une troisième ouvrira bientôt ses portes à Concarneau, permettant aux consommateurs locaux de retrouver en marque propre SAPMER, les fruits d’une pêche d’excellence.

Des valeurs inchangées au service d’un nouveau positionnement
Si SAPMER a choisi de raccourcir son canal de vente et de développer un marché de niches autour de produits de la mer premium et 100 % naturels, l’entreprise peut compter sur les valeurs qui l’ont toujours animée comme opérateur historique de pêche.

La nature au cœur de ses préoccupations : SAPMER est un acteur engagé dans une démarche environnementale responsable pour pêcher des produits d’exception dans un cadre d’exploitation raisonné et dûment certifié, accompagné d’une gestion drastique des déchets.

Un héritage à la française : entreprise de pêche née à La Réunion en 1947, le groupe est coté en bourse depuis 2009 sur le marché Alternext Paris, et détenu aujourd’hui majoritairement par une holding de droit français et implantée en France. Cet attachement se traduit notamment par le recrutement de nombreux responsables en mer (capitaines et sous-capitaines) de nationalité française.

Ancré dans l’innovation : en 70 ans d’histoire, SAPMER n’a cessé de cultiver un esprit pionnier, tant au niveau de ses activités en mer (développement de ses zones de pêche, de ses techniques de pêche, de sa flotte de navire, des espèces pêchées…), que sur terre (intégration de nouveaux métiers, développement de nouveaux produits, identification de nouveaux canaux de distribution…). Sa dernière innovation en date développée en partenariat avec la société EMYG lui a permis de ramené pour la première fois à quai des langoustes vivantes pêchées à plus de 3 000 kilomètres des côtes réunionnaises, dans les eaux des Terres Australes et Antarctiques Françaises.
Toutes les actualités & événements