SAPMER SIGNE UN ACCORD POUR UNE PÊCHE AU THON PLUS DURABLE DANS L’OCÉAN INDIEN

SAPMER SIGNE UN ACCORD POUR UNE PÊCHE AU THON PLUS DURABLE DANS L’OCÉAN INDIEN

SAPMER SIGNE UN ACCORD POUR UNE PÊCHE AU THON PLUS DURABLE DANS L’OCÉAN INDIEN

SAPMER engagé dans une démarche de pêche responsable et durable depuis 1947, propose des produits de la mer naturels et de premières qualités dans le plus grand respect des environnements marins. Le 12 avril 2017, SAPMER et 16 autres organisations ont signé un accord de partenariat dans le but d’améliorer la pêche du thon dans l’océan Indien et ainsi de la rendre plus durable.

Ce projet a pour but de rendre cette pêcherie plus écoresponsable sur des standards quantifiables et vérifiables selon les normes développées par le Marine Stewardship Council (MSC).

SAPMER-MSC Certification Légine

Les cosignataires de cet accord sont des organismes comme World Wide Funds (WWF), le gouvernement des Seychelles et 17 grands pêcheurs de thon de la zone océan Indien. Les gouvernements de Madagascar et de l’île Maurice ont également exprimé un grand intérêt.

WWF-SAPMER
 
L’accord touche les 3 espèces de thon les plus vendues commercialement (Albacore, Listao, Obèse) pour une quarantaine de thoniers senneurs opérant sous pavillon français, italien, espagnol, mauricien et seychellois. Le projet comprendra aussi un plan de soutien à la reconstitution des stocks de thon Albacore dans la région, ainsi qu’une étroite collaboration avec la Commission du Thon de l’Océan Indien (CTOI) pour l’amélioration de la gouvernance des pêcheries. SAPMER engagé dans une pêche durable et responsable, adhère au programme Dolphin Safe, et a obtenu les certifications Friend of the Sea, IFS/BRS et FAD-Free. Logos certification Dolphin Safe et Friend of the Sea  
Toutes les actualités & événements