Visuel plus frais que frais SAPMER

Garantir une traçabilité
sans faille

Afin de garantir une qualité et une sécurité alimentaire irréprochable au consommateur, les équipes SAPMER mettent quotidiennement tout en œuvre pour procéder avec rigueur à la traçabilité des produits de la mer dès leur pêche effectuée.

De la mer à l’assiette, une traçabilité totale

Afin d’assurer une traçabilité des produits de la mer qui soit optimale, l’intégralité des données légales requises pour la légine et la langouste figurent sur tous les emballages destinés à leur conditionnement. Celui-ci intervient immédiatement après leur pêche puis leur congélation effectuée directement à bord des bateaux SAPMER. Y figurent notamment le jour, le lieu, l’engin de pêche, le navire, la description, le calibre, le numéro d’agrément, la date limite de consommation, le numéro du lot. Ceci afin de garantir à la fois l’information des consommateurs et une sécurité alimentaire totale.
 

La traçabilité du thon : un engagement fort

Pour identifier l’origine du poisson pêché dans l’océan Indien, SAPMER enregistre son historique à chaque étape de son parcours pour une traçabilité du thon parfaite. Un système de marquage à bord permet d’identifier la marée ainsi que le bateau à l’origine de la pêche du thon albacore et de la bonite. Le processus de traçabilité du thon se poursuit dans l’unité de valorisation SAPMER basée à l’île Maurice. Il y sera alors trié, calibré puis conditionné dans des emballages qui indiquent l’intégralité des mentions légales permettant d’identifier très rapidement des lots en cas de besoin. La traçabilité des produits de la mer est totale, la sécurité alimentaire et la transparence absolues.
 

La certification alimentaire garantit la traçabilité des produits de la mer

SAPMER obtient, à la fin de l’année 2014, pour son unité mauricienne de valorisation, les certifications alimentaires BRCIFS garantissant la maîtrise totale de toute la chaîne de production pour la traçabilité du thon albacore et de la bonite. Le cahier des charges de ces certifications, parmi les plus strictes et les plus exigeantes, prend notamment en compte l’excellence de la logistique SAPMER liée à traçabilité, à l’hygiène ou encore à la gestion des risques.
Visuel sashimi SAPMER

PLUS FRAIS
QUE FRAIS

Les produits SAPMER sont congelés à bord à ultra basse température pour conserver les qualités d’un poisson frais comme s’il venait de sortir de l’eau. À la clé : la promesse d’une expérience gustative du plus frais que frais.

En savoir plus

LE NATUREL DU POISSON SAUVAGE

Aucun colorant ni conservateur ne vient modifier les propriétés gustatives et nutritionnelles des produits SAPMER issus de l’océan Indien et des mers australes.

En savoir plus