SAPMER sustainable fishery, exceptional flavors - Une pêche durable, saveurs exceptionnelles

Stagiaires à bord de l’Austral

Stagiaires à bord de l’Austral

| 24.08.2017| Dans le cadre du partenariat de Sapmer sur la mission scientifique POKER IV opérée par les Terres australes et antarctiques françaises et le Muséum national d’histoire naturelle, notre navire l’Austral à accueilli à son bord des stagiaires pour intégrer l’équipage chargé de l’exécution de la campagne.
Cette campagne scientifique dont la mission est d’évaluer les biomasses de poissons du plateau de Kerguelen à lieu à plus de 3 400 km au sud de la Réunion dans les eaux froides bordant les îles de Kerguelen.

Les étudiants en électromécaniques de l’École d’Apprentissage Maritime de la Réunion seront donc en poste pour une durée de 45 jours et devront affronter des eaux parfois houleuses et un climat inhabituel (4.5°C en moyenne).

Hormis la formation et les compétences que ce stage leur permettra d’acquérir, les stagiaires auront la chance de vivre une expérience mémorable au sein de la biodiversité riche de cet environnement unique.

Stagiaires de l'Austral navires Sapmer

Depuis 2014, Sapmer embarque régulièrement des jeunes stagiaires sur les campagnes de l’Austral. Au départ, ce projet à vu jour pour pallier à un manque d’effectif suite à l’instauration d’une loi qui demandait un plus grand effectif à bord. Le premier groupe de stagiaires ayant accompli leurs missions au-delà des attentes et dans un souci de soutenir la relève maritime, l’opération a été reconduite les années suivantes.

Stagiaire et capitaine de l'Austral navire SAPMER



| REPORTAGE VIDÉO |

Toutes les actualités & événements