| ILS PARLENT DE NOUS DANS LES MÉDIAS |
Publié par Le Quotidien, 29/03/2018
Après Le Port et Saint-Gilles-Les-Bains, l’armement va vendre légine et langouste à Concarneau, en Bretagne.

Après Le Port, dans ses propres locaux, et Saint-Gilles-les-Bains, en partenariat avec un maraîcher, Sapmer s’apprête à ouvrir un nouveau comptoir de vente directe à Concarneau, dans le sud du Finistère (Bretagne), sur 80 m2 dans les locaux réaménagés de la criée. L’espace de vente devrait ouvrir fin avril début mai pour profiter du printemps et de la saison estivale. L’armement s’installe ainsi dans la cité d’où sont issus bon nombre de ses marins métropolitains depuis sa création, en 1947. Et il espère qu’ils seront les ambassadeurs de ses produits.
Adrien de Chomereau, directeur général de l’armement, aurait également eu un coup de cœur pour le port de pêche. Comme à La Réunion, le Comptoir Sapmer vendra exclusivement les produits de sa propre pêche, au premier rang desquels la légine, le grenadier ou la raie des terres australes, des poissons peu fréquents en Finistère Sud.
La langouste australe devrait aussi y être proposée, vivante, comme le thon pêche dans l’océan Indien. Sapmer réfléchit également à proposer du « snacking ». Depuis l’an dernier, l’armement développe la vente directe et sa propre marque. Ses propres boîtes de conserve de thon, vendues au Port, devraient ainsi se retrouver à Concarneau.

Publié par Le Marin, 08/03/2018, article original
