Visuel SAPMER à la réunion

SAPMER
à la Réunion

L’aventure SAPMER a commencé en 1947 sur l’île de la Réunion, port de départ des pionniers de la société. Siège historique, l’activité s’y développe aujourd’hui encore autour de la pêche des langoustes et légines australes.

Siège historique d'un pêcheur français

L’aventure SAPMER a débuté dans la ville du Port, à l’île de la Réunion. En 1947, une poignée de pêcheurs rallie les mers australes au cours d’une navigation âpre, mais porteuse. Ils en ramènent la langouste australe, un met d’exception, qui va lancer durablement la SAPMER et asseoir sa renommée dans le cercle très fermé des armateurs. Sur l’île de la Réunion se situent le siège de l’entreprise ainsi que toutes les installations liées aux pêches australes, celles de la langouste et de la légine.

Au coeur de l'activité australe : la langouste et la légine

C’est à la Réunion que tout a commencé et ici aussi que tout se poursuit. Au gré des campagnes de pêche, le chalutier caseyeur (pour la pêche à la langouste australe) part du Port pour rejoindre les îles Saint-Paul et Amsterdam. Nos palangriers (pour la pêche à la légine australe) y appareillent également pour rallier les îles Kerguelen et Crozet. À leur retour, nous disposons d’une importante capacité de stockage en chambre froide afin d’entreposer nos produits dans l’attente de leur transport sur l’ensemble de nos marchés mondiaux comme le marché local.

 

Point de départ pour les marchés à l'export

Les expéditions à destination des marchés commerciaux internationaux SAPMER
pour les produits légines et langoustes australes sont effectuées à partir du Port. Les conteneurs partent de ces installations portuaires pour rallier notamment la Chine, le Japon et les États-Unis.

En vente directe sur le marché local

Située à même le siège de l’entreprise au cœur de l’activité de pêche, SAPMER opère une poissonnerie fine signée LE COMPTOIR offrant autant aux professionnels de la cuisine qu’aux particuliers, des produits variés et de qualité supérieure pêchés par ses propres bateaux tout au long de l’année. Plus qu’un espace de vente, le COMPTOIR propose également des activités de dégustations et des ateliers de préparation afin d’apporter une valeur ajoutée à l’expérience client.


LE COMPTOIR PAR SAPMER

CONTACTEZ SAPMER
à la Réunion


SAPMER (Siège social)
Darse de pêche, Magasin 10 - BP 2012
97823 Le Port Cedex, La Réunion, France
Tel.: +262 262 42 02 73 / Fax : +262 262 42 03 85

Plateforme de distribution

- Darse de pêche, Magasin 10 - BP 2012, 97823 Le Port Cedex, La Réunion, France