Visuel SAPMER à Maurice

SAPMER
à Maurice

SAPMER a lancé son activité thonière dans l'océan Indien depuis l'île Maurice en 2008. Une unité de transformation et de valorisation des produits de thon albacore et de listao est implantée sur l'île. Le marché local profite aussi des produits SAPMER.

Les produits SAPMER sur le marché mauricien

Si SAPMER exporte depuis l’île Maurice en direction de 30 pays, elle met également à disposition du marché local l’ensemble de ses produits, thon albacore et listao. Les Mauriciens peuvent en effet retrouver notre marque en supermarché où sont notamment distribués nos steaks premium de thon albacore. L’occasion de bénéficier de produits de très haute qualité, sans arête ni peau, promesse d’une cuisine facile, saine et savoureuse. Dans l’assiette se retrouvent la couleur rubis de notre thon et la tendreté de sa chair.  Sashimi, mi-cuit, carry… Toutes les préparations culinaires sont permises ! Respectant des normes strictes en matière de sécurité sanitaire, nos produits de la mer 100% naturels répondent à la certification halal puisqu’ils ne sont sujets à aucun ajout de colorants ni de conservateurs, ni d’aucune autre substance. Le fameux thon à nageoires jaunes si apprécié des Mauriciens est également très prisé des hôtels et restaurants de luxe de l’île qui en font un met de choix pour leurs cartes de prestige. À partir de nos coeurs de longe qui offrent de multiples possibilités de découpes, nos produits de la mer ultra frais entrent ainsi dans la composition des carpaccios, tartares, mi-cuits et sashimis servis par les chefs des établissements de renom.

 

Centre névralgique des pêches de l'océan Indien

Nouvelle zone de pêche pour SAPMER depuis 2008, cette partie de l’océan Indien concentre l’activité thonière. Ainsi, toutes les valorisations des produits thon et bonite débutent à l’île Maurice d’où sont expédiés ces produits naturels.. Les pêches s’effectuent loin des côtes d’où proviennent nos thons sauvages et naturels congelés à bord des bateaux à ultra basse température de -40° sitôt sortis de l’eau pour une qualité plus frais que frais.

Toute la valorisation du thon à Maurice

Notre unité de valorisation de dernière génération appelée Mer des Mascareignes, en collaboration avec le groupe IBL à débuté son activité en 2008. Les pièces de thon albacore et listao de qualité supérieure SAPMER sont ainsi découpées sans décongélation et à une température constante de -40° pour permettre aux longes, cœurs de longe, steaks et filets de conserver leur impeccable fraîcheur. Ces équipements offrent également d’importants volumes de stockage en chambre froide à -40 degrés.

Point de départ de la distribution mondiale

À l’issue des étapes de valorisation effectuées dans notre unité, les produits de la mer SAPMER voués à l’exportation sont expédiés depuis l’île Maurice vers nos marchés internationaux situés en Europe, Amérique du Nord, Japon, Chine et Afrique du Sud. Ils sont présents dans les grandes enseignes de la distribution et destinés aux chefs et professionnels de ces pays qui apprécient tout particulièrement leur fraîcheur et leur haute qualité.

CONTACTEZ SAPMER
à Maurice


SAPMER (Siège social)
Darse de pêche, Magasin 10 - BP 2012
97823 Le Port Cedex, La Réunion, France
Tel.: +262 262 42 02 73 / Fax : +262 262 42 03 85

Plateforme de distribution

- Port-Louis, île Maurice