Visuel SAPMER en bref

SAPMER en bref

Forte de ses 1029 employés, tous passionnés de la mer et soucieux d’en apporter le meilleur aux consommateurs tout en préservant ce formidable élément via une pêche responsable, la SAPMER est l’une des plus importantes sociétés de pêche de l’océan Indien. Du sud des Seychelles jusqu’aux mers australes, ses pêches concernent le thon albacore, la bonite, la langouste et la légine.

15 navires de pêche dans l’océan Indien

La SAPMER s’est construite dès 1947 autour de la passion de quelques hommes pour la mer. La petite langouste rouge — langouste australe — fut la première richesse de ces pionniers explorateurs, conquise dans les mers australes au prix d’une navigation extrême. La SAPMER est aujourd’hui encore la seule société au monde à la pêcher. Des îles Kerguelen et Crozet, elle ramène la légine antarctique, un poisson rare et haut de gamme. Une pêche là encore exigeante qui requiert tout leur savoir-faire. S’y ajoutent la pêche au thon albacore et la pêche à la bonite qui ont connu un incroyable essor pour concerner aujourd’hui pas moins de 10 thoniers en activité. La SAPMER compte aujourd’hui 15 navires de pêche au total.
 
La SAPMER, ce sont aussi le siège et des entrepôts à la Réunion où sont prises en compte les pêches australes (légine et pêche à la langouste). A l’île Maurice est implantée notre usine de valorisation des pièces issues de la pêche au thon et de la pêche à la bonite.
 
 

Pêche responsable et produits fraîchement congelés

Le savoir-faire SAPMER et sa volonté de partager son amour de la mer, elle les exprime en distribuant des produits ultra frais congelés à bord immédiatement après leur pêche à -40° degrés. Le consommateur a le privilège rare de retrouver dans son assiette le goût authentique du thon albacore, de la bonite, de la langouste et de la légine tout juste sortis de l’eau.
 
Pour l’ensemble de ses produits, la SAPMER garantit à la fois une pêche conforme aux critères responsables et durables ainsi que le respect de la ressource en respectant scrupuleusement les quotas qui lui sont imposés. Soucieuse de la formidable richesse de l’océan Indien, elle est désireuse de veiller à la préservation de son écosystème.
Visuel histoire SAPMER

Histoire

De la conquête de la langouste australe à celle du thon albacore en passant par la légine et la bonite, découvrez l’aventure du pêcheur français historique SAPMER.

Découvrir

Visuel pêcheur SAPMER

CHIFFRES CLÉS

Plusieurs pêcheurs réunionnais entament un incroyable périple dans les mers australes glaciales des abords de l’Antarctique.

En savoir plus