Sapmer pêche langouste australe

Chiffres clés

picto-livre 1947

Plusieurs pêcheurs réunionnais entament un incroyable périple dans les mers australes glaciales des abords de l’Antarctique. De ces territoires inexplorés, en véritables pionniers, ils ramènent une espèce rare : la petite langouste rouge, appelée aussi langouste australe. La SAPMER est née de ces passionnés de la mer et plus rien ne les arrêtera.

picto-perso 1029 employés

La SAPMER, ce sont 1029 employés passionnés de la mer, une formidable richesse humaine au service d’une pêche durable et respectueuse de l’environnement pour offrir aux consommateurs des produits de la mer fraîchement congelés et naturels.

picto-bateau 15 navires

Quinze navires de pêche SAPMER défient l’océan Indien (pour la pêche au thon et la pêche à la bonite) et les Terres australes et antarctiques françaises (pour la pêche à la langouste et à la légine). L’entreprise dispose de neuf thoniers, quatre palangriers et d’un chalutier caseyeur.

picto-chiffre 129,5 millions d’Euros de chiffre d’affaires

La SAPMER enregistre un développement régulier avec un chiffre d’affaires de 129,5 millions d’euros (pour l’année 2016). L’entreprise est cotée en bourse depuis 2009.

picto-terre 30 pays

La SAPMER est présente dans 30 pays répartis sur cinq continents. Ses produits issus de la mer sont disponibles en supermarché et dans de nombreux restaurants pour le plaisir des amateurs de thon albacore, bonite, langouste et légine. Ses produits sont reconnus pour leurs qualités et propriétés gustatives d’exception.

picto-glace Stockage à très basse température sur les 5 continents

Afin de conserver la qualité des poissons capturés par les bateaux surgélateurs, puis découpés dans l’ usine SAPMER aux plus hauts standards sanitaires, nous nous reposons sur un réseau de chambres froides à très basse température sur les cinq continents. Cette proximité est importante pour livrer, à chaque restaurateur et supermarché, une qualité de poisson “plus frais que frais”.